Isabelle Kim Praticienne & Educatrice de santé Santé au féminin - Passionnée de Plantes & Santé

10 Bonnes raisons pour une séance de réflexologie plantaire

Mai 2021

  1. La réflexologie fait partie des thérapies complémentaires à la médecine conventionnelle. Elle peut apporter des bienfaits dans le cadre d'un traitement allopathie, notamment sur les effets secondaires (voir l'article).
  2. La réflexologie prend en compte la personne dans sa globalité : corps, esprit, émotions… et permet de rééquilibrer les systèmes de l'organisme (pulmonaire, urinaire, nerveux, cardiovasculaire, digestif, endocrinien, articulaire, lymphatique, génital, des sens).
  3. La réflexologie peut avoir des effets antalgiques sur de nombreux maux (rhumatismes, douleurs au niveau du dos, maux de tête,…) ou dysfonctionnements (digestifs, cycles menstruels,…) en les apaisant. La stimulation des systèmes physiologiques de l'organisme tend à amener l'organisme à retrouver son énergie vitale.
  4. La réflexologie favorise l'élimination des déchets et toxines de l'organisme : l'activation des circulations sanguine et lymphatique, ainsi que la stimulation des « organes filtres » vont permettre de les évacuer du corps, alors qu'ils sont produits naturellement par l'organisme, mais peuvent s'accumuler et l'encrasser, ce qui peut créer des troubles et entrainer des pathologies.
  5. La réflexologie permet de retrouver de l'énergie et réduire la fatigue grâce à cette action détox.
  6. La réflexologie permet de lutter contre le stress, en évacuant les tensions physiques, psychiques et nerveuses. Par la technique des digito-pressions, les systèmes nerveux et hormonaux vont être régulés.
  7. La réflexologie relance la circulation sanguine, en stimulant le système cardio-vasculaire ; ce qui va agir sur le flux sanguin. Convient quand la personne souffre de varices, jambes lourdes, ou frilosité…
  8. La réflexologie agit sur les troubles du sommeil : insomnies, réveils nocturnes, difficultés d'endormissement,… qui ont des causes différentes (hormonales, choc émotionnel, stress, modification de l'environnement,…). Les pressions sur les différentes zones réflexes au niveau du pied favorisent la détente, la récupération,…
  9. La réflexologie favorise le relâchement et la sensation du bien-être. Les effets se manifestent différemment en fonction des personnes. Tout dépend si la personne est prête à se détendre et à s'ancrer dans l'instant présent. Patience et bienveillance avec vous-même seront de mise.
  10. La réflexologie permet d'accompagner la femme au cours des étapes de sa vie : puberté, syndrome prémenstruel, troubles du cycle menstruel, post-partum, pré-ménopause et ménopause. Atténuer les désagréments pour plus de confort au quotidien est possible grâce à la réflexologie.

 

Quel que soit votre âge, quel que soit votre sexe/genre, la réflexologie peut vous accompagner. Consultez-moi pour une séance !