Isabelle Kim - Naturopathe Passion des Plantes & Santé au féminin

QUI SUIS-JE ?

Isabelle Kim, naturopathe près de Strasbourg     

Je suis praticienne et éducatrice de santé, diplômée en naturopathie de base scientifique.

Comment j’en suis arrivée à la naturopathie ? De formation initiale scientifique, et après une carrière professionnelle accomplie, je me suis intéressée tout d’abord au jardinage, et plus particulièrement à la permaculture, qui se traduit par le respect du sol vivant et de notre environnement.

Quel lien avec la naturopathie ? Il s'agit de respecter notre « corps vivant » et de lui apporter le « meilleur » en nutriments (aliments, air, eau, pensées positives,…) pour que nous puissions être en bonne santé.

Finalement, notre organisme est notre jardin intérieur. Prenons-en soin !

A l'âge de 42 ans, j'ai commencé soudainement à ne plus me reconnaître. Mon moral était en berne, mes relations avec les autres devenaient compliquées, ma vie amoureuse accomplie ne m'apportait plus la plénitude connue, mon sommeil était perturbé, j'étais fatiguée… clairement mes hormones jouaient au jojo.

Là, mon gynécologue m'explique que c'est la pré-ménopause. Et qu'il y aura probablement encore d'autres symptômes à venir… Il avait raison… Sa solution était un traitement hormonal substitutif (THS).

Aujourd'hui, je sais qu'il y a bien d'autres solutions et elles sont naturelles sans effets secondaires.

Je sais aussi qu'il faut appréhender la santé dans sa globalité (en naturopathie, on adopte une approche « holistique »). Nous ne sommes pas « un puzzle » comme pourrez-nous le faire croire la médecine moderne, en découpant notre organisme par spécialités médicales.

Grâce à la naturopathie, je peux venir en aider et accompagner les femmes de mon entourage, ainsi que des clientes qui vivent avec difficultés les perturbations hormonales de la péri-ménopause, en leur donnant des conseils personnalisés, qui sont juste adaptés pour elles. Pas de protocole tout fait.

« Il ne s'agit pas d'une fatalité pour laquelle on ne peut rien faire, ne croyez pas cela ! »

Mon parcours

  • Diplôme en naturopathie de base scientifique à l'Académie de Vitalopathie (Faculté Libre de Naturopathie) de Dijon
  • Certification fédérale de la Féna, fédération française des écoles de naturopathie qui œuvre à faire de la naturopathie une référence en matière de santé naturelle
  • Membre de l’Omnes, Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire
  • Pratique du yoga et de la méditation originelle depuis plusieurs années
  • Pratique du jardinage. Formations en permaculture.

Mon cabinet de naturopathie

Je consulte en présentiel dans mon cabinet de naturopathie, au 4 rue des Bouleaux  67120 Duppigheim (près de Strasbourg dans le Bas-Rhin en Alsace). Mes clients viennent des environs : Altorf, Achenheim, Dachstein, Duttlenheim, Eckbolsheim, Entzheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, Illkirch-Graffenstaden, Kolbsheim, Lingolsheim, Marlenheim, Molsheim, Mutzig, Oberschaeffolsheim, Saverne, Schiltigheim, Strasbourg, Wolfisheim,…

 

Académie de vitalopathie / Remise des diplômes à Dijon

Formations en permaculture… à la ferme L'arbre à poule

 

 

Pour des informations ou un rendez-vous…